Abidjan (AIP) – La Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI) a procédé, mardi 26 novembre 2024, à la remise officielle de chèques à deux grands gagnants du Pari mutuel urbain (PMU), lors d’une cérémonie tenue au siège de l’entreprise à Abidjan Marcory.
Monsieur A.D.H., habitué de la LONACI, a remporté deux cagnottes pour un gain total de 51 429 300 FCFA, tandis que B.O.A., résident de Yopougon, a empoché une cagnotte de 18 912 900 FCFA.
Le directeur général de la LONACI, Dramane Coulibaly, également président de l’Association des loteries d’Afrique (ALA), a félicité les gagnants, soulignant que ces gains contribuent à la réalisation de leurs projets personnels tout en illustrant l’impact des jeux de hasard sur l’amélioration du quotidien des joueurs.
« Chaque fois que nous remettons un gain à un joueur, c’est avec la conviction que non seulement nous avons satisfait son envie de jouer, mais aussi que nous avons contribué à améliorer son quotidien et celui de la collectivité », a déclaré M. Coulibaly.
Il a également rappelé l’engagement citoyen de la LONACI à travers sa Fondation qui réalise de nombreuses œuvres sociales. Cet engagement est renforcé par la démarche qualité de l’entreprise, certifiée par les normes ISO 9001 :2015, 27 001 et WLA, pour garantir une croissance saine et durable.
Auparavant, le chef de produit PMU, Dosso Vaguia, a annoncé une promotion exceptionnelle de cagnottes spéciales, mise en place de novembre à décembre.
Il a également encouragé les parieurs à explorer des stratégies de jeu, telles que la formule « champ réduit », qui a permis à deux parieurs de remporter des cagnottes le 18 novembre.
(AIP)
cmas