Le 20 décembre 2024 au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, lors de la 3ᵉ édition de la cérémonie de distinction des meilleurs acteurs et établissements du secteur du Tourisme et des Loisirs : Les Sublimes du Tourisme, Mme Maferima Diarrassouba a été honorée d’un Prix Spécial de Dévouement dans le Secteur du Tourisme.
Organisée par le ministère du Tourisme et des Loisirs avec à sa tête M. Siandou Fofana, la cérémonie a été marquée par la présence de M. Adom Kacou Houadja, Ministre des Affaires Étrangères, de l'Intégration Africaine et des Ivoiriens de l'Extérieur et Mme Françoise Remarck, Ministre de la Culture et de la Francophonie et nombreuses personnalités du secteur.
Un hommage au travail acharné et à l’engagement, cette distinction met en lumière l’importante contribution de Mme Maferima Diarrassouba au développement et à la promotion du tourisme ivoirien.
Économiste et Présidente du Conseil d’Administration de la SONAPIE, elle s’est toujours investie pour valoriser le patrimoine national et renforcer l’attractivité de la destination Côte d’Ivoire.
Le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, a rappelé l’importance des Sublimes du Tourisme, la Côte d’Ivoire s’impose comme une destination d’excellence, et la gastronomie sera au cœur de nos actions en 2025.
"Nous mettrons tout en œuvre pour faire découvrir au monde entier nos richesses culinaires et promouvoir notre patrimoine gastronomique, véritable fierté nationale. L’organisation réussie de la CAN 2023 a montré au monde que la Côte d’Ivoire est une terre d’accueil et de festivités. Cet événement a considérablement renforcé notre attractivité et positionné notre pays comme une destination touristique incontournable." a déclaré le ministre Siandou Fofana lors de la cérémonie.
Mme Maferima Diarrassouba, très émue, a dédié ce prix à ses collaborateurs et partenaires, tout en réaffirmant son engagement à poursuivre ses efforts pour l’excellence et l’innovation dans le secteur.
An