La mission islamique " Ahmadiyya Côte d'Ivoire, une communauté musulmane " réformiste " présente dans le pays depuis 1963, a organisé dans la soirée du lundi 23 décembre 2024, une conférence dite " dîner de presse " autour du thème "La situation des Droits de l’homme dans le monde: le regard de l’islam".
Cette conférence a été animée par Maître Asif Arif, avocat au Barreau de Paris et de Californie, auteur de plusieurs livres et membre de ladite communauté.
Abordant la question de la communauté LGBTQ et de l'homosexualité, Me Asif Arif a soutenu que " Dieu n'a reconnu qu'un homme et une homme".
" La communauté musulmane est très claire. Il y a un sexe masculin et un sexe féminin et basta. Dieu n'a reconnu qu'un homme et une femme", a estimé le conférencier affirmant que la communauté musulmane Ahmadiyya a une position très claire sur les questions d'homosexualité et de transgenre " depuis des années ".
De son avis, les droits de l'homme en eux-mêmes contiennent des limites.
" Les droits de l'homme en eux-mêmes contiennent des limites. Il n'y a pas de liberté absolue... l'Absence de principe conduit inévitablement à la guerre. Il faut impérativement que les gens se remettent à croire en leur créateur ", a dit Me Asif Arif.
" Le plus grand problème qu'on a aujourd'hui c'est le droit de veto du Conseil de sécurité des Nations-Unies. Si on veut une véritable justice internationale il faudra enlever ces organes d'élites au sein d'un organisme international.
Par ailleurs, le conférencier a fait savoir que l'islam est une religion de paix qui prône la stabilité.
C'est pourquoi, il a indiqué que " les terroristes ne représentent pas l'islam ".
" Nos positions sont humbles et claires. Notre véritable message est celui de la paix ", souligné le conférencier.
Réagissant au conflit Israëlo-palestinien, Me Asif Arif a précisé que la communauté musulmane Ahmadiyya est contre la violence.
" Ce que les israéliens font en Palestine. C'est un massacre. Il faut que ça s'arrête", a-t-il souhaité.
Dans un autre registre, Me Asif Arif a soutenu que " la Côte d'Ivoire est une puissance majeure de l'Afrique de l'ouest " ajoutant que " donc elle pèse ".
L.Barro