Le président de la Commission électorale indépendante (CEI), Coulibaly Ibrahime Kuibiert, s’est réjoui du renforcement du vivre-ensemble et des liens de fraternité entre les populations de Séguéla, dimanche 29 décembre 2024, lors d'une marche sportive dénommée "Marche de la cohésion sociale", à Séguéla.
Organisée dans le cadre des activités sportives hebdomadaires initiées par le préfet de région Karim Diarrassouba, la marche sportive a eu lieu en présence du sénateur Diomandé Lassina, des vice-présidents du conseil régional Koné Aboubacar Sidick et Kady Bakayoko, et du premier adjoint au maire Diomande Ben Mamadou.
M. Coulibaly a indiqué que cette marche lui a rappelé « Séguéla d’antan », où il n’existait aucune barrière entre les populations. Il a encouragé chaque habitant à contribuer davantage au renforcement de la cohésion sociale pour une Côte d’Ivoire de paix. Il a souligné l'importance de l'activité pour la santé, félicitant les jeunes athlètes présents pour leur performance. Il a également salué les mamans et les fonctionnaires pour leur participation.
Le président Coulibaly a remercié les forces de sécurité pour leur présence, assurant ainsi le bon déroulement de l'événement. Il a exprimé son admiration pour les participants et a souhaité que la nouvelle année soit marquée par la santé et la fraternité.
Le préfet de région, Karim Diarrassouba, a exprimé sa gratitude pour la présence des cadres et du président de la CEI, fils de la région, à cette activité sportive. Il s’est félicité que ce sport hebdomadaire permette de briser les barrières et de renforcer la cohésion sociale dans la communauté.
Les participants, toutes les couches sociales confondues, ont marché sur un circuit de plus de 8 km dans les rues de Séguéla au son de la fanfare. Le président de la CEI a offert une enveloppe et une collation à tous les participants pour clôturer la journée.
(AIP)