Tanda- Le préfet du département de Tanda (région du Gontougo nord-est), Koné Tamkolly Benoît, a procédé au lancement de la première édition du "Bissata festival" ou " la communion des peuples de Tanda" en langue Koulango, à la salle des fêtes de la sous-préfecture.
Cette cérémonie s'est tenue, vendredi 27 décembre 2024, en présence des directeurs et chefs de service, des autorités politiques et des chefs traditionnels. Il s'agit, selon le commissaire général, Adingra Abdul Aziz Ouattara, de valoriser la culture Brong avec pour objectif de lutter contre les conflits intercommunautaires.
" Nous œuvrons pour la promotion des valeurs du vivre afin de prévenir ensemble les risques de conflits intercommunautaires ", a-t-il souligné, invitant toutes les communautés de Tanda à la préservation de la paix sociale à la cohésion sociale surtout à l'orée des élections présidentielles de 2025.
Le préfet de Tanda, Koné Tamkolly Benoît, a salué cette initiative qui participe à la valorisation des différentes cultures communautaires, mais aussi concourt à œuvrer pour la recherche de la paix et la cohésion sociale.
Une opération de salubrité au stade du trésor et aux alentours de la préfecture ont marqué l'événement, fait on savoir.
si/nmfa/fmo