L’ONG Aide internationale aux démunis africains (AIDA) a récompensé les meilleurs élèves des écoles primaires de Dibykro et de Nienenkro-Konankro (département de Tiassalé), au cours d’une cérémonie couplée avec une remise de cadeaux à environ 500 enfants âgés de 3 à 10 ans, venus de plusieurs campements.
Pour la présidente de l’ONG AIDA, Justine Bargain, tous les enfants, y compris ceux des campements, ont droit au bonheur, notamment en cette période de fête.
Au nom des populations, N’Goran Brou Barnabé a exprimé samedi 28 décembre 2024 sa gratitude à l’ONG qui, a-t-il rappelé, a débuté la construction de la première école à Nienenkro, évitant ainsi aux enfants de parcourir chaque jour, 8 km en aller-retour pour se rendre à Dibykro.
Les autorités présentes, dont le sous-préfet de Tiassalé, Essé Assalé, le représentant du député-maire de Tiassalé, Etien Tigoly, et l’ambassadeur itinérant de l’Union Africaine, Roland Goprou, ont salué, cette initiative, qui en est à sa deuxième édition après celle de 2023.
La présidente de l’ONG s’était rendue le 21 décembre à l’unité d’oncologie du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Bouaké pour apporter un soutien financier à la prise en charge des enfants malades du cancer.
(AIP)