x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le jeudi 2 janvier 2025 | AIP

Réveillon de la Saint-Sylvestre : le ministère de la Santé satisfait de la prise en charge sanitaire à Abidjan

 Le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle (MSHP-CMU) s’est félicité de la prise en charge sanitaire assurée par les Centres hospitaliers universitaires (CHU) et les établissements de santé d’Abidjan pendant le réveillon de la Saint-Sylvestre.


Au nom du ministre Pierre N’Gou Dimba, le directeur de cabinet, Dr Koffi Aka Charles, a effectué une tournée dans plusieurs établissements, notamment les CHU de Treichville, Cocody, Yopougon, l’hôpital général de Port-Bouët, ainsi que le centre d’appels de l’Institut national de la santé publique (INSP), pour évaluer le dispositif mis en place et encourager les équipes de garde.


« Nous avons fait le tour avec vous depuis 19 heures. Jusqu’à présent, aucun accident grave n’a été signalé, et le système fonctionne de manière satisfaisante. Nous sommes prêts à faire face à toute éventualité », a déclaré Dr Koffi Aka à la fin de sa visite au CHU de Yopougon.


Il a félicité, les agents de santé pour leur professionnalisme et leur engagement, tout en leur adressant ses meilleurs vœux pour l’année 2025. Dr Koffi Aka Charles a également exhorté les populations à faire preuve de prudence durant cette période festive.


« Si Dieu nous a permis d’entrer dans la nouvelle année 2025, que la prudence soit notre priorité. Que ceux qui sortent des églises, des bars ou qui sont dans les rues fassent preuve de mesure et de responsabilité », a-t-il fait savoir.


Le directeur général du CHU de Yopougon, Dr Paulin Christian Deka, a salué cette démarche du ministère, soulignant l’importance du soutien hiérarchique pour motiver le personnel.


« Cela nous encourage de voir que le ministre et son équipe sont à nos côtés en de telles circonstances. Ce genre de visite montre qu’ils comprennent nos réalités et nous soutiennent pleinement », a-t-il exprimé.


(AIP)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ