Daoukro, Le député de Daoukro-N’Gattakro, Akoto Kouassi Olivier, a exhorté chaque dirigeant politique à prier afin d'avoir un cœur de grâce pour mettre l’intérêt supérieur de la nation ivoirienne au-dessus de tout autre intérêt personnel pendant les échéances électorales à venir.
Il a lancé cet appel lors de son message du Nouvel an qui a eu lieu, lundi 30 décembre 2024, en sa permanence, sise au quartier ‘’Chicago'’ de Daoukro.
« L’année 2025 s’annonce avec beaucoup d’espoir avec les élections présidentielles d’octobre. En tant qu’acteur politique, je prie pour que les dirigeants politiques de ce pays aient un cœur de grâce, soient animés de bon sens afin de mettre l’intérêt supérieur de la nation au-devant de tout », a indiqué l’honorable Akoto Kouassi Olivier.
La vie de la nation étant plus importante que nos vies individuelles, nous devons la protéger par des décisions sages et mûrement réfléchies.
« La Côte d’Ivoire vient de loin. Nous sommes suspendus à cette année électorale qui ne doit pas nous rappeler les conséquences négatives de la crise post-électorale de 2020 », a-t-il ajouté, exhortant les acteurs politiques à protéger, par des décisions sages, le pays et les intérêts qui y sont.
Pour lui, c’est exactement ce travail d’écoute et de dialogue avec les membres du parti que fait le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire, (PDCI), Tidjane Thiam, depuis son accession à la tête de cette formation.
« J’ai une pensée particulière pour le président du parti démocratique de Côte d’Ivoire, Tidjane Thiam, qui, depuis son accession à ce poste, multiplie les efforts pour un PDCI nouveau et conquérant. Nous sommes convaincus qu’avec son leadership, des Ivoiriens seront animés de bon sens, auront un cœur de grâce, participeront de façon démocratique aux échéances électorales de 2025 pour faire gagner leur parti », a-t-il poursuivi, appelant les autres formations politiques à en faire autant.
C’est également le travail de fourmi que fait la délégation PDCI de Daoukro 3 qu’il dirige pour une bonne marche du parti parce qu'il dit réfléchir sans cesse à l’effet d’adjoindre des personnalités nouvelles avec des visions nouvelles pour permettre au parti d’aller de l’avant.
(AIP)
ca/kkp/fmo