Abengourou, La direction régionale des Transports a lancé, vendredi 03 janvier 2025, une campagne de sensibilisation de sept jours, visant à atteindre l'objectif de zéro tué sur les routes à Abengourou.
Cette campagne s’inscrit dans le cadre de la 24e semaine nationale de la sécurité routière, portant sur le thème « Engagement de tous pour zéro tué sur les routes en 2025 ».
Selon la directrice régionale des Transports, Touré Mariame Essey, il s’agit de sensibiliser les propriétaires de véhicules et gérants d’entreprises de transport, les automobilistes, les usagers des deux et trois roues motorisées et les piétons au respect du code de la route en ce début du nouvel an et du retour des élèves pour la reprise des cours.
« De façon générale, il s’agira de les sensibiliser à plus de civisme à travers le changement de comportement sur les routes en zones urbaines et en rase campagne », a déclaré Mme Essey, soulignant qu’un accent tout particulier sera mis sur les précautions à prendre par mauvais temps comme le brouillard et la poussière.
La 24e semaine nationale de la sécurité routière se déroulera du 03 au 10 janvier 2025. La sensibilisation portera également sur la possession des documents afférents aux véhicules, le respect des vitesses prescrites, le port de la ceinture de sécurité et du casque pour les conducteurs des deux et trois roues, ainsi que sur les conséquences de la conduite sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiants.
(AIP)
nam/kp