x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 8 janvier 2025 | Abidjan.net

Religion: le temple d'Abidjan de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ouvre ses portes au public avant sa consécration

© Abidjan.net Par DR
Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours à Abidjan sis à Cocody Riviera Attoban

Avant l'inauguration le 25 mai 2025 prochain de la nouvelle bâtisse de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours à Abidjan sise à Cocody Riviera Attoban, l’occasion sera donnée au grand public de découvrir et d'en apprendre davantage sur cette communauté selon une note d'information consultée par Abidjan.net ce mardi 07 janvier 2025. L'annonce de la construction du nouveau Temple a été faite à la conférence générale du 5 Avril 2015 et la pose de la première pierre le 8 novembre 2018. 


Au cours des journées portes ouvertes prévues du 28 avril 2025 au 17 mai 2025 au sein dudit Temple, les médias, les autorités gouvernementales et politiques, le monde des affaires, la société civile de même que les autres confessions religieuses auront l'opportunité de renforcer les relations. Respectivement, il y aura la journée consacrée aux Médias (28 Avril), la journée des Autorités et Leaders d’Opinion (les 29 et 30 Avril) et la journée des Membres et du grand public (du 1 Mai au 17 Mai). 

Durant ces journées, des visites guidées gratuites en français et en langues locales seront faites ainsi que des explications détaillées sur la signification spirituelle du Temple.


Implantée en Côte d’Ivoire depuis 1985, cette Église est passée de seulement deux familles à environ 70 000 membres actifs aujourd’hui. Elle a même fait du pays l'un des bastions de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours en Afrique subsaharienne.


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ