x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 8 janvier 2025 | AIP

Le nouveau Conseil de régulation de l’ANRMP officiellement installé

© AIP Par DR
Le nouveau Conseil de régulation de l’ANRMP officiellement installé

Abidjan, L’Autorité nationale de régulation des marchés publics (ANRMP) a procédé le lundi 6 janvier 2025, à l’installation officielle de son nouveau Conseil de régulation.


La cérémonie, présidée par Dadié Cyrille, représentant le ministre - directeur de Cabinet du Président de la République, s’est tenue en présence des membres du nouveau Conseil, composé de 12 représentants issus de l’administration publique, du secteur privé et de la société civile.


Dans son allocution, M. Dadié a salué le rôle clé de l’ANRMP en tant que régulateur de la commande publique, soulignant son importance dans la promotion de la bonne gouvernance et la transparence, des priorités inscrites dans la vision du Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara. Il a également félicité l’équipe sortante pour les résultats obtenus.


À l’issue de la cérémonie d’installation, les membres du Conseil ont élu Bamba Massanfi épouse Diomandé comme Présidente et Koné Lamine comme Vice-Président.


Mme Diomandé a exprimé sa gratitude au Président de la République, Alassane Ouattara, pour la confiance renouvelée et a présenté le bilan positif de la précédente mandature, tout en invitant les conseillers à une synergie d’actions pour atteindre les objectifs fixés pour la période 2025-2027.


De son côté, Koné Lamine a remercié ses pairs pour leur confiance et affirmé sa détermination à contribuer efficacement aux travaux du Conseil.


Le Conseil de régulation s’organise autour de plusieurs cellules spécialisées, à savoir la Cellule Définition des politiques et formation, la Cellule Recours et sanctions; la Cellule Études et audits indépendants, et le Comité de règlement administratif.


L’ANRMP a pour missions principales de définir les politiques et stratégies de formation et d’information des acteurs de la commande publique; veiller à la bonne gouvernance en luttant contre la fraude et la corruption dans les marchés publics et les partenariats public-privé; réaliser des audits indépendants des marchés publics et suivre la mise en œuvre des recommandations; régler les litiges liés à la passation des marchés publics; prononcer des sanctions en cas de violation de la réglementation de la commande publique.


(AIP)


cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ