x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 8 janvier 2025 | AIP

Le préfet de la Nawa veut renforcer la discipline dans les établissements scolaires de Soubré

© AIP Par DR
Le préfet de la Nawa veut renforcer la discipline dans les établissements scolaires de Soubré

Soubré, Le préfet de la région de la Nawa et du département de Soubré, Kouamé BI Kalou Clément, a annoncé mardi 7 janvier 2025 des mesures pour renforcer la discipline dans les établissements scolaires de la région lors du salut aux couleurs organisé au siège du conseil régional de la Nawa.


Parmi les initiatives phares figure la signature, vendredi 10 janvier 2025, d’une charte de bonne conduite pour les élèves. Ce document vise à consolider les efforts entrepris pour réduire les congés anticipés et instaurer un climat de discipline dans les écoles.


Le préfet a également dévoilé le lancement, mercredi 17 janvier, de l’académie du civisme, un programme éducatif destiné aux élèves du primaire. Cette initiative entend inculquer les valeurs citoyennes à travers une journée éducative dédiée.


En complément, une prière œcuménique est prévue vendredi 31 janvier pour placer l’année 2025 sous la protection divine.


Le préfet a exhorté les directeurs régionaux, départementaux et chefs de service à transmettre leur plan d’action annuel avant la fin du mois, afin d’assurer une meilleure coordination des activités dans la région.


(AIP)

km/haa

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ