Ferkessédougou, Quinze établissements de gastronomie et d’hôtellerie du Tchologo ont été interpellés lors de l’opération « zéro produits périmés lors des fêtes », menée par la direction régionale du commerce et de l’industrie du 27 au 29 décembre 2024.
Cette campagne de lutte a permis de saisir plusieurs dizaines de cartons de produits périmés, ainsi que des boissons frelatées et de contrebande.
Le directeur régional du commerce, Fofana Mamadou, a précisé que les contrevenants sont poursuivis sur la base des lois régissant les débits de boissons et la répression des fraudes commerciales. Les produits saisis font l’objet de procédures légales pour éviter leur remise en circulation.
« L’objectif pour nous était de permettre non seulement à toute la population du département de Ferkessédougou de passer les fêtes avec de la consommation saine mais aussi faire en sorte que visiteurs en ces occasions de fêtes, repartent sains avec une très belle image de notre région », a expliqué le directeur régional du commerce.
L’opération, qui se poursuivra jusqu’à fin mars 2025, s’inscrit dans une stratégie de protection des consommateurs. La direction régionale a appelé les opérateurs économiques à redoubler de vigilance et à respecter les normes de qualité pour préserver la santé publique.
(AIP)
ki/gak/haa