x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 7 janvier 2025 | AIP

Le nombre des interventions du Centre de protection civile de Bouna en hausse en 2024

Le Centre de protection civile (CPC) de Bouna a enregistré une augmentation significative de ses interventions en 2024, avec un total de 281 cas recensés contre 211 en 2023, selon une note d’information transmise à l’AIP mardi 07 janvier 2025.


Les accidents de la circulation ont représenté la majorité des interventions, avec 111 cas enregistrés en 2024. Ce chiffre confirme une tendance observée depuis quatre ans, faisant de ce type d’accidents une préoccupation majeure pour les services de secours.


L’assistance à personnes occupe la deuxième place des interventions, avec 74 cas recensés au cours de l’année écoulée. Ces opérations incluent des secours à domicile, des évacuations sanitaires et des interventions en cas de situations d’urgence variées.


Les incendies constituent également une part importante des activités du CPC, avec 27 interventions en 2024. Les feux d’habitation, feux de brousse, feux électriques et feux de gaz ont été signalés comme les principaux types de sinistres dans cette catégorie.


Cette hausse du nombre d’intervention met donc en lumière l’intensification des activités du CPC ayant contribué à répondre aux divers sinistres dans le département de Bouna


(AIP)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ