Le président de la République de Côte d'Ivoire, Alassane Ouattara a exhorté le gouvernement a travaillé même si l’année 2025 est une année électorale en Côte d’Ivoire.
« Ce contexte préélectoral ne doit en aucune façon affecter le travail gouvernemental. », a déclaré le chef de l’État ivoirien ce mercredi 08 janviers 2025 au terme d’un conseil des ministres qu’il a présidé à Abidjan-Plateau.
Selon le président Alassane Ouattara, « bien au contraire, nous devons rester constants dans l'effort, concentrer nos efforts et nos objectifs, et être à l'écoute de nos concitoyens. »
Il s’est saisi de l’occasion pour rassurer ses collaborateurs que « l'élection présidentielle sera non seulement apaisée, mais transparente et démocratique. » Et d’ajouter qu’à cet égard, « je note avec satisfaction votre engagement à être plus présent sur le terrain, aux côtés des populations. ». Dans cette vaine, il a encouragé le gouvernement à continuer car « c'est ainsi que nous pourrions mieux partager nos acquis, car notre bilan est solide. ».
Poursuivant , M. Ouattara a invité ses collaborateurs à expliquer le sens de l’action gouvernementale et répondre efficacement aux populations et aux préoccupations des populations pour ce qui reste encore à faire.
Cyprien K.