Divo- Le district autonome du Gôh-Djiboua a doté en carburant, les différentes unités des Forces de défense et de sécurité (FDS) présentes sur le territoire de la région du Lôh-Djiboua, vendredi 10 janvier 2025, lors d’une cérémonie officielle de remise des dotations, à Divo, en présence de la représentante du préfet, Mme Guei Affouet Jeannette.
Le 1e vice-Gouverneur du district du Gôh-Djiboua, Loh Appolin Kouadio, a été chargé de la remise des bons de carburant aux 13 unités des Eaux et Forêts, de la gendarmerie, de la police, et de l’Office national de la protection civile (ONPC), basées à Divo, Lakota, Guitry, et Hiré.
Les FDS de la région du Lôh-Djiboua ont bénéficié d’un total de bons de carburant d’une valeur de 10,800 millions de francs CFA, a précisé le représentant du ministre gouverneur du Gôh-Djiboua, Loh Appolin.
Selon M. Loh-Appolin, cette initiative de remise de bons de carburant prise par le ministre gouverneur du Gôh-Djiboua, Louis-André Dacoury-Tabley, répond au souci de « permettre aux Forces de défense et de sécurité d’être plus efficaces en cette année nouvelle qui est surtout une année électorale ».
Le porte-parole des récipiendaires et directeur régional des Eaux et Forêts du Lôh-Djiboua, Col Banga Anvo, a remercié le ministre gouverneur et son institution pour cet appui en carburant qui leur sera d’un grand secours. Il a rassuré qu’il en sera fait bon usage pour l’efficacité de leur mission de sécurisation des personnes et de biens.
Le district du Goh-Djiboua avait l’année dernière effectuée une dotation aux différentes unités de FDS sur son territoire. Cette année la dotation a doublé, passant à 25 millions de francs CFA celles des deux régions du Gôh et du Lôh-Djiboua. Mercredi, à Gagnoa a eu lieu la remise de la dotation des unités de la région du Gôh.
jmk/haa