Bondoukou - Le maire de Bondoukou, Ouattara Anzoumana, a réitéré, son engagement pour le développement de sa commune, lors d'un entretien avec l'AIP, dimanche 12 janvier 2025, à sa résidence.
" Mon devoir a été chaque fois d'œuvrer pour le bonheur de la population de Bondoukou, en construisant des infrastructures pour accompagner le chef de l'État ivoirien, qui fait assez déjà pour la population. Et c'est, dans cette même logique que je m'inscris jusqu'à présent et je continue de travailler", a déclaré M. Ouattara.
Pour lui, son objectif est le développement harmonieux et inclusif de la commune pour le bien des populations. " Et je l'ai dit à maintes reprises que cette vaillante population de ma commune a fait le bon choix de me choisir comme maire pour les cinq ans à venir", a-t-il affirmé.
Dans cette veine, il a souhaité que cette année d'élection, " puisse se passer de la plus belle des manières et que chacun de nous, ici dans la communauté partout en Côte d'Ivoire, puisse vraiment voir ses vœux exaucés par le Dieu créateur", a-t-il dit.
Le maire Ouattara Anzoumana avait réitéré son engagement à rendre sa commune moderne et prospère au profit des populations, lors de la troisième session du conseil municipal de l’ année 2024, le 31 août 2024, à la salle Fétigué Koulibaly de la mairie.
Dans cette perspective et à la faveur de la première année de sa mandature, il a annoncé la mise en œuvre de 37 projets majeurs intégrés dans son plan triennal 2025 à 2027 pour un coût global de 1 718 398 000 F CFA, en présence du secrétaire général de la préfecture 1 de Bondoukou.
Ce programme entend toucher tous les aspects de la gestion communale avec une priorité accordée au secteur éducation formation, une allocation annuelle de 10 millions FCFA, à la fois aux jeunes et aux femmes, selon le maire.
nmfa/fmo