Sikensi - Le secrétaire général du Parti des peuples africains Côte d'Ivoire (PPA-CI), Tcheidé Jean Gervais, a souhaité à Sikensi, l'organisation d'élections "inclusives, démocratiques, transparentes et crédibles" auxquelles, selon lui, l'ex-président, Laurent Gbagbo, doit être en mesure de participer en tant que candidat de son parti.
M. Tcheidé s'exprimait samedi 18 janvier 2025 au cours d'un meeting de mobilisation des bases du PPA-CI de Sikensi, tenu au rond point de la ville. Il a indiqué que les défis pour des élections "consensuelles" à relever par les militants et les populations locales sont l'inscription de Laurent Gbagbo sur la liste électorale, la mise en place d'une nouvelle commission électorale plus "indépendante, consensuelle et impartiale" et le "toilettage" de la liste électorale.
Il s'est par ailleurs dit satisfait de la mobilisation des populations de Sikensi qu'il a exhortées à "se battre" pour le retour de leur leader au pouvoir.
Le secrétaire général adjoint du PPACI, Pr Dekou Angoran, le coordonnateur adjoint du parti en charge de Sikensi, Aby Yao Simon et les fédéraux de Sikensi, Lepkaï Digbeu Francis et de Gomon, Attoman N'Drin Raphaël, ont tous salué le test de mobilisation de Sikensi.
km/ena/fmo