Le président du Parti des peuples africains-Côte d'Ivoire ( PPA-CI), Laurent Gbagbo va entamer "à compter de ce mois janvier" , une tournée de mobilisation dénommée " Côcôcô" sur Abidjan et sa ceinture.
L'information a été rapportée dans une décision de ladite formation politique consultée le mercredi 15 janvier 2025 par Abidjan.net.
Selon cette décision, l'objectif de cette tournée est de permettre à M. Gbagbo " de parler à toutes les classes de la population ivoirienne ".
L'article 3 de cette décision apprend, en outre, que plusieurs personnalités du PPA-CI ont été nommées membres de l'équipe dirigeante du comité d'organisation de la tournée" Côcôcô " avec des missions spécifiques.
Il s'agit, entre autres, de MM. Ackah Auguste Emmanuel, Damana Adia dit Pickass et Koné Boubacar au titre conseil stratégique et politique ( CSP), Stéphane Kipré au titre de la présidence exécutive et Étienne Mponon au titre du secrétariat général.
Par ailleurs, l'article 4 de la décision indique que M. Ackah Auguste Emmanuel est nommé président de la tournée "Côcôcô" sur Abidjan et sa ceinture.
L.Barro