Songon, Le Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, Robert Beugré Mambé a annoncé l'accélération des travaux de réalisation d’importantes infrastructures socioéconomiques en 2025 notamment les routes, les ponts, les écoles, les collèges, les universités et les hôpitaux.
M. Mambé a fait cette annonce, vendredi 17 janvier 2025 à Abidjan Plateau, lors du traditionnel échange de vœux du nouvel an avec les membres de son cabinet, rapporte une note d'information transmise à l'AIP.
Ces défis portent plus largement sur l’accélération de la réalisation d’infrastructures socioéconomiques, la modernisation de l'agriculture pour consolider la souveraineté alimentaire, l'accélération du processus d'industrialisation, ainsi que la construction de logements sociaux, précise la note.
Le Premier ministre a également fait mention du renforcement des initiatives déjà en cours en faveur des femmes et des jeunes, ainsi que des actions visant l’émergence de champions nationaux.
Pour atteindre ces objectifs, Beugré Mambé a exhorté les agents de la Primature à intensifier leurs efforts pour renforcer les acquis de l’action gouvernementale, conformément aux aspirations du Président de la République, Alassane Ouattara.
« De par la position stratégique de la Primature dans la coordination de l’action gouvernementale, nous aurons, vous et moi, d'importants défis à relever, conformément aux hautes instructions de Son Excellence le Président de la République », a-t-il affirmé.
Au nom de l’ensemble du personnel de la Primature, la cheffe de cabinet du Secrétariat général du gouvernement, Adeline Zanon, a réaffirmé l’engagement et la disponibilité des équipes pour contribuer à l’atteinte des ambitieux objectifs fixés pour 2025.
Plusieurs groupements et associations de chefs d’entreprise ont pris part à cette cérémonie de présentation de vœux en tant qu' invités spéciaux.
(AIP)
tg/bsb/cmas