Nassian- Le préfet du département de Nassian, Gnaoré Ligui Pierre Michel a invité les populations de Nassian à déclarer les cas de décès au même titre que les naissances à l'état civil, lors d'une réunion, lundi 27 janvier 2025 à la salle des conférences de la préfecture.
A la faveur d' une séance de sensibilisation de l'opération d'extraction des personnes décédées de la liste électorale, le préfet du département de Nassian, a insisté sur l'obligation de déclaration à l'état civil de toutes personnes décédées au même titre que les naissances.
" La déclaration des décès à l'état civil est très importante. Car elle facilitera la recherche d'informations sur la population et le travail à l'administration en permettant, enfin d'extraire facilement ces personnes décédées de la liste électorale", a-t-il déclaré.
Selon le responsable du service d'état civil de la sous-préfecture de Nassian, Silué Lazeni. la personne décédée a une durée de deux semaines pour être déclarée, une fois passée ce délai, un jugement supplétif devra être établi au tribunal.
Pour ce faire, le préfet de Nassian a demandé aux différents chefs de villages présents à la réunion, de véhiculer l'information sur la nécessité de déclarer les défunts à l'état civil, au même titre, que les naissances.
zna/nmfa/zaar