Abidjan Le secrétaire général adjoint du Front populaire ivoirien (FPI), chargé de la Communication et du Marketing politique, Guillaume Gbato a annoncé, jeudi 06 février 2025, sa démission de ce poste, après avoir été débarqué, mercredi 05 février, de la direction du groupe la Refondation S.A, entreprise éditrice du journal « Notre voie ».
« J'ai remis ce matin au président du FPI, le Premier ministre Pascal Affi N'Guessan, ma lettre de démission de mes fonctions de secrétaire Général adjoint du FPI, chargé de la Communication et du Marketing Politique. C'est la seule conséquence logique que je pouvais tirer des évènements de ces derniers jours », a exprimé M. Gbato dans une déclaration publiée sur les réseaux sociaux.
Traduisant sa gratitude au président du parti, il a toutefois précisé qu’il continuera de servir le parti désormais à la base.
Guillaume Gbato, rappelle-t-on, a été limogé mercredi 05 février 2025 de la direction du groupe La Refondation S.A, entreprise éditrice du journal "Notre voie". Il a été remplacé à ce poste par l’économiste et cadre du parti, Guillaume Liby.
D’après certains observateurs, M. Gbato aurait payé le prix de ses prises de position en faveur du parti au pouvoir, le Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP).
sn/zaar