Soubré– Le commissaire de police de Méagui, Oumar Pegnan, a mené vendredi 7 février 2025 une tournée de sensibilisation dans plusieurs mosquées de la ville pour promouvoir la cohésion sociale en période électorale.
Accompagné de ses collaborateurs, le chef du commissariat a échangé avec les fidèles musulmans sur l'importance de la tolérance, du pardon et du respect mutuel. « La paix est notre bien le plus précieux, et elle repose sur l'engagement de chacun à privilégier le dialogue et la fraternité », a-t-il souligné.
Lors de son passage à la mosquée centrale, il a exhorté les fidèles à privilégier le dialogue et à rejeter les discours de division en insistant sur la responsabilité collective dans le maintien d’un climat serein et sécurisé « La stabilité de notre communauté dépend de notre capacité à rester unis, à éviter les discours haineux et à promouvoir la cohésion sociale », a-t-il déclaré.
Les responsables religieux et les fidèles musulmans ont salué cette démarche et réaffirmé leur volonté de contribuer au maintien de la stabilité à Méagui.
km/haa