x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 8 février 2025 | AIP

Campagne 2025 de l'anacarde: le préfet de Koun-Fao met en garde contre la fuite des produits vers les pays voisins

Koun-Fao– Le préfet de Koun-Fao, Marie-Thérèse épse Okou a invité lors du lancement officiel de la campagne 2025 de commercialisation de l’anacarde mercredi 5 février 2025 les acteurs du secteur à lutter contre la sortie frauduleuse des noix de cajou vers les pays voisins


Elle a insisté sur le respect du prix bord champ fixé à 425 FCFA le kilogramme, rappelant que les recettes issues de la filière contribuent au financement des projets de développement.


Le délégué régional du Conseil du coton et de l’anacarde (CCA) pour le Gontougo et l’Indénié-Djuablin, Koné Atchoumou, a présenté le bilan de la campagne 2024, avec 40 chargements totalisant 1 212 tonnes dans le département. Il a cependant déploré le faible nombre de sociétés coopératives agréées, actuellement au nombre de quatre, et l’absence de production déclarée dans les sous-préfectures de Tienkroikro et Kokomian.


M. Koné a rappelé les nouvelles mesures en vigueur, notamment les obligations en matière de sacherie et les autorisations requises pour l’acheminement des produits.


La rencontre a réuni les autorités administratives et locales, les forces de défense et de sécurité, ainsi que les acteurs de la filière et le comité de veille chargé du suivi de la campagne.


aa/nmfa/haa

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ