x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 16 février 2025 | AIP

Le président de l'association des anciens du lycée classique d'Abidjan appelle les membres à un engagement pour une meilleure cohésion

© AIP Par DR
Les anciens condisciples de la promotion Caïmans 85-90 lors de l’investiture du président George Eholié à Abidjan

Le président des anciens du lycée classique d'Abidjan, Georges Eholié, a appelé, ce samedi 15 février 2025, les anciens élèves regroupés au sein de "l'association Caïmans 85-90", à s’engager "activement" dans la vie associative afin de renforcer les liens entre les membres.



Dans son discours, Georges Eholié a insisté sur la nécessité pour chaque membre de concilier engagements professionnels et familiaux avec la vie associative. « Seul, je ne pourrai rien, mais avec vous, nous pouvons aller très loin », a-t-il affirmé.


Il a rappelé que "l’association Caïmans 85-90" ne se limiterait pas à des retrouvailles, mais œuvrerait à des actions structurantes et solidaires pour le bien-être de ses membres dans un esprit dynamique et solidaire.



Déterminé à faire de "l'ssociation Caïmans 85-90" une référence, le président de promotion a annoncé un plan stratégique axé sur l’écoute des attentes des membres et le renforcement de la visibilité de l’organisation. « Notre ambition est faire de cette association une véritable force d’intégration sociale », a-t-il souligné.


Le parrain de la cérémonie, Touré Hamed Boua, a salué cette initiative et mis en avant l’importance de bâtir un réseau fort et durable entre les anciens condisciples du lycée Classique.


« Aujourd’hui, nous avons l’opportunité de structurer cette fraternité, de lui donner une véritable envergure. "L’association Caïmans 85-90" ne doit pas être qu’un groupe de retrouvailles, mais une entité influente, capable d’apporter un soutien concret à ses membres », a-t-il déclaré.


Dans cet élan, le parrain Touré Hamed Boua a mis à gracieusement une villa à la disposition de ses camarades, qui servira désormais de siège officiel à l’association.


Avec une plateforme déjà active et plus de 300 membres en quelques mois, l’organisation entend poursuivre sa dynamique de croissance et fédérer davantage d’anciens élèves autour de valeurs de fraternité, d'entraide et de convivialité, chères aux Caïmans.


Sbi/haa

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ