x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 25 février 2025 | AIP

Fatoumata Koné investie déléguée régionale du FIACU pour le Woroba et le Denguélé

La présidente de la Fondation FATKO Internationale, Fatoumata Koné a été investie en tant que déléguée régionale de la Fédération ivoirienne des associations et clubs pour l'UNESCO (FIACU) pour les districts du Woroba et du Denguélé, lors d'une cérémonie présidée, dimanche 23 février 2025, par le sous-préfet central, Abel Nemlin à Séguéla.


En remettant au nom de la ministre de l'Éducation nationale et de l'Alphabétisation cette distinction devant un parterre de personnalités, le sous-préfet Nemlin a exprimé sa joie de participer à cette cérémonie, rappelant les efforts conjugués de l'État ivoirien et de ses partenaires pour promouvoir l'éducation et la formation.


Il a relevé l’admiration de la ministre de l'Éducation nationale et de l'Alphabétisation pour la qualité du travail de la présidente de FATKO international. Toute chose qui, a-t-il dit ont amené Pr Mariatou Koné à la distinguer, témoignant de l'impact significatif de ses actions.


Le président de la FIACU, Any Kouakou Bertin a affirmé que la désignation de Mme Koné honore son engagement remarquable en faveur de l'éducation, de l'émancipation des jeunes filles et du développement communautaire. Il a salué les efforts de la déléguée pour l'autonomisation des femmes et des jeunes filles, et a souligné l'importance de son travail, qui a reçu le soutien de l'UNESCO.


L'investiture renforce la présence et l'engagement de la FIACU dans les régions du Woroba et du Denguélé, soulignant l'importance de l'éducation et de la formation pour bâtir une société plus juste et éclairée.


(AIP)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ