x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le vendredi 28 février 2025 | Abidjan.net

Promotion du Tourisme ivoirien : l'international footballeur Max-Alain Gradel officiellement désigné 6e Ambassadeur du Tourisme et des Loisirs

© Abidjan.net Par E. ATIGAN
Côte d'Ivoire : Cérémonie de présentation du 6e Ambassadeur du ministère en charge du Tourisme
Abidjan le 27 février 2025. Les anciennes gloires du football ivoirien ont répondu présent ce jeudi à l'hôtel ivoire de Cocody pour prendre part à la présentation du 6e Ambassadeur du ministère du Tourisme nommé Max-Alain Gradel, ex capitaine des Eléphants de Côte d'Ivoire.

L’ancien capitaine des Éléphants de Côte d'Ivoire, l'international footballeur Max-Alain Gradel, a été officiellement désigné 6e Ambassadeur du Tourisme et des Loisirs du pays sous le label "Sublime Côte d’Ivoire" devant un parterre de personnalités issues du monde du sport, de la culture et du tourisme ce jeudi 25 février 2025 à la patinoire de l'hôtel ivoire de Cocody .


Cette distinction, décernée par le ministère du Tourisme et des Loisirs, vient consacrer non seulement le parcours exemplaire du footballeur ivoirien, mais aussi ses valeurs humaines et son attachement indéfectible à son pays. Une reconnaissance qui dépasse les frontières ivoiriennes, puisqu’elle a également été validée par ONU Tourisme, consolidant ainsi le rôle de l'ex Attaquant ivoirien en tant que véritable porte-étendard de la destination ivoirienne à l’échelle internationale.


C’est avec émotion et fierté que le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, a remis les insignes d’Ambassadeur du Tourisme à Max-Alain Gradel. Lors de son discours, il a tenu à souligner les qualités qui ont motivé ce choix.

"Max-Alain Gradel est un modèle de persévérance, d’engagement et de solidarité. Son influence dépasse largement le cadre du football, et c’est pourquoi nous lui confions cette mission exaltante de promouvoir la Côte d’Ivoire comme une destination touristique incontournable", a-t-il indiqué.


Le nouveau rôle de l’ex-international ivoirien consistera à valoriser les atouts historiques, culturels et naturels de la Côte d’Ivoire, ainsi que son hospitalité légendaire. Une mission qui résonne particulièrement dans un contexte où le pays ambitionne de se hisser parmi les cinq premières destinations touristiques africaines dans les années à venir.

Après avoir reçu l'insigne, l'ex capitaine des Éléphants a promis mettre tout en œuvre pour redorer l'image de son pays.


Il s'est dit heureux d'assurer cette charge qui a été entamée au préalable par ses devanciers.

Soutenant cette décision, Mme Elcia Grandcourt, Directrice pour la Région Afrique de ONU Tourisme, par visioconférence, a salué cette nomination. 


"Max-Alain Gradel incarne à la perfection les valeurs de la Côte d’Ivoire notamment le dynamisme, la résilience et la passion. Son rôle d’Ambassadeur du Tourisme et des Loisirs contribuera à renforcer l’image du pays bien au-delà des frontières africaines", a-t-elle espéré.


Avec cette distinction, Max-Alain Gradel rejoint un cercle restreint de personnalités ivoiriennes ayant déjà été élevées au rang d’Ambassadeur du Tourisme et des Loisirs. 


Depuis l’instauration de ce titre en 2019, cinq figures emblématiques ont déjà été désignées notamment Didier Drogba, légende du football ivoirien, Magic System, le célèbre groupe musical, Olivia Yacé, Miss Côte d’Ivoire 2021, Nader Fakhry, vidéaste influent et Florence Koné, cheffe d’entreprise et actrice du tourisme.


Ces ambassadeurs, issus de divers horizons, sport, arts, culture, économie et divertissement ont pour mission commune de faire rayonner la "Sublime Côte d’Ivoire" à travers le monde.





EA

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ