Le Berger Elysée Dossa, et le Ministère Catholique Miséricorde (MCM), qu’il dirige, ont ouvert, à Grand-Bassam, le jeudi 6 mars, de 19H17 à 21H48, la première journée de la 10è édition d’’Instant de Miséricorde’, la plus grande activité annuelle de cet apostolat catholique. Moment favorable suscité par le Seigneur dans le cœur de son serviteur, ‘Instant de Miséricorde’ permet de rencontrer Dieu, dans la dimension de sa puissance, de son amour et de sa grande compassion. C’est au surplus, dira le Berger Elysée Dossa ; « un carrefour de communion avec le Seigneur, pour entrer dans cette dimension qui permet de remplir son année de grâces et de bénédictions ».
A l’entame de cette 10è édition, ayant pour thème : «Je vous ai donné un avenir et une espérance », et qui a réuni une foule nombreuse dans l’enceinte du Stade municipal local, l’homme de Dieu Elysée Dossa s’est d’abord voulu rétrospectif, en jetant un regard sur le chemin parcouru par ‘Instant de Miséricorde’ depuis sa création en 2016. Ce qui, bien entendu, instruit, forge et dote de perspectives spirituelles nouvelles et plus fortes. Entamant l’aspect ‘évangélisation et nourriture spirituelle’ de cette nuit, Elysée Dossa a, d’entrée, assuré les uns et les autres de la foi qu’il tient du Tout-puissant, laquelle lui fait dire, que, « … personne ne quittera ce lieu, sans recevoir une portion de la grâce de Dieu ». L’homme de Dieu s’en est dit d’autant plus convaincu que, « c’est une vérité », tirée des Saintes écritures, et donc tenue par la voix du Seigneur, qui dit à sa créature que sa grâce lui suffit (2 Corinthien 12 : 8, 9).
Pendant un peu plus de 2 heures, le serviteur de Jésus-Christ a articulé son enseignement autour de l’invite aux uns et aux autres à tuer en eux les trop grandes suffisances de leur moi, afin de faire chorus avec le créateur incréé, et à l’implorer pour qu’il déverse surabondamment, sur eux et leur famille, les grâces du trésor de sa miséricorde. Lesquelles grâces transformeront leur vie et renouvelleront le personnage qu’ils sont. Au-delà de l’enseignement donné, le peuple de Dieu a longuement loué et dansé à la gloire du Seigneur, au cours de cet important rassemblement spirituel, prévu pour reprendre ce vendredi à partir de 19H, pour prendre fin au petit matin du samedi 8 mars 2025.
Créé officiellement en 2012, le MCM s’impose de plus en plus dans le microcosme catholique et religieux de Côte d’Ivoire. Il revendique plusieurs dizaines de milliers d’hommes et de femmes catholiques, avec des représentations dans le monde entier (Sous-région ouest-africaine, Afrique centrale, France et métropole, Etats-Unis, Canada, etc.). La ‘Nuit du Changement’, autre activité phare de cet apostolat catholique, avait réuni plus de 25 000 fidèles les 10 et 11 Janvier 2025, dans la même enceinte du stade de municipal de Grand-Bassam.
V. AZIA

