x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 9 mars 2025 | Abidjan.net

Lakota: des musulmans reçoivent des dons à la faveur du Ramadan

Lakota: des musulmans reçoivent des dons à la faveur du Ramadan
© Abidjan.net Par DR
Lakota: des musulmans reçoivent des dons à la faveur du Ramadan
En ce début du mois de carême musulman, Sam wakouboué a fait parler son cœur en offrant des vivres à la communauté musulmane de Lakota. Le 7 mars 2025, à son domicile de Lakota, le Directeur de communication du ministère des Affaires étrangères a distribué 115 sacs de riz, 25 sacs de sucre, 10 cartons de thé et une enveloppe de 500 mille francs aux fidèles d’Allah.

En ce début du mois de carême musulman, Sam wakouboué a fait parler son cœur en offrant des vivres à la communauté musulmane de Lakota. Le 7 mars 2025, à son domicile de Lakota, le Directeur de communication du ministère des Affaires étrangères a distribué 115 sacs de riz, 25 sacs de sucre, 10 cartons de thé et une enveloppe de 500 mille francs aux fidèles d’Allah. Tout en les exhortant à prier pour la stabilité en Côte d’Ivoire.


Malgré le jeûne qu’ils observent en ce moment, ces croyants sont venus de diverses Sous-préfectures du département de Lakota pour répondre à l’invitation du cadre de la région. C’est le mois dans lequel les musulmans sont tous attachés à la prière, au jeûn et au partage, a fait remarquer Sam puis de poursuivre. 


«En tant que cadre de la région, il était important pour nous de partager le peu que nous avons avec nos frères musulmans. Nous les accompagnons pour qu’ils puissent faire le jeûne comme il se doit et surtout élever des prières pour notre pays la Côte d’Ivoire», a déclaré le donateur. 


2025 étant une année électorale, le cadre de Lakota rêve d’un scrutin apaisé dans sa zone. De sorte que sa ville natale ne tombe plus dans les travers des élections précédentes, caractérisées par la violence. 


«Nous allons sensibiliser nos parents à sortir de la zone rouge. Nous avons confiance en nos populations. Vous verrez que quand il y aura les élections à Lakota, ce sera dans la fraternité», a promis M. Wakouboué. 


Selon lui, sur cette question, les musulmans ont aussi un rôle à jouer. «Il est bon que nos frères musulmans et nous, on se mette ensemble pour élever des prières vers Dieu afin que la Côte d’Ivoire soit épargnée de la violence électorale en 2025», a insisté Sam. Cet appel a été bien perçu par ses visiteurs. 


Après l’avoir remercié pour son geste de portée sociale, les musulmans ont pris l’engagement de le soutenir dans toutes ses actions. Mieux, ils ont promis prier pour le pays et l’ensemble de ses dirigeants pour une Côte d’Ivoire où il fait bon vivre. La rencontre s’est achevée par des prières et des bénédictions pour le donateur et le pays. 


Sam Wakouboué célèbre la Femme à Neko 


Au lendemain de ce don aux musulmans, Sam Wakouboué a parrainé, dans le village de Néko, la journée du 8 mars. Date consacrée pour célébrer la femme dans le monde entier. C’est une initiative conjointe des associations féminines de Néko et de l’association des institutrices de la sous-préfecture de Niambézaria. Le parrain a loué le courage des braves femmes du monde rural qui font d’énormes sacrifices pour subvenir aux besoins de leurs familles respectives. 

Se tournant vers les enseignantes, il a relevé l’amour qu’elles portent aux tout-petits. 


Au point de les transformer pour les amener à lire, écrire et calculer. Signalons qu’à cette cérémonie, Sam Wakouboué a fait don d’outils informatiques à l’inspection d’enseignement primaire de Niambézaria.


Toute chose qu'ont salué le Sous-préfet, l'inspectrice et la présidente de l'association des Institutrices de Niambézaria. Ils ont tous remercié le Directeur de communication du ministère des Affaires étrangères pour ce don qui vient ainsi soulagé le bon fonctionnement de l'inspection primaire.


Ct

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ