La mission islamique Ahmadiyya a appelé ses fidèles musulmans à la paix et à la cohésion à Alanikro, dans la sous-préfecture de Kotouba, dimanche 30 mars 2025, à l'occasion de la célébration de l'Aïd-el fitr marquant la fin du Ramadan.
Le missionnaire régional Ahmadiyya de Bondoukou, Shahid Ahmad Masud, a véhiculé un message de paix aux fidèles musulmans sur le thème, "Amour pour tous, la haine pour personne".
Selon Masud, aucune religion n'enseigne la haine. Un musulman, c'est celui qui prône la paix, l'amour, la cohésion sociale et le vivre ensemble.
Il a expliqué aux fidèles musulmans Ahmadiyya d'Alanikro la manière d'obtenir la paix et comment la prônée à travers la prière. Le missionnaire a donc demandé aux fidèles d'être des artisans du vivre ensemble.
Le sous-préfet de Nassian, Florian Evariste Atsin, présent à cette cérémonie, a salué toutes les actions menées par la mission islamique Ahmadiyya dans le département de Nassian en général et particulièrement dans la sous-préfecture de Kotouba.
Il a, par ailleurs, demandé à chaque fidèle musulman d'être le défenseur de la paix et de la cohésion sociale avec des élections présidentielles apaisées.
(AIP)