x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Diplomatie Publié le mercredi 23 avril 2025 | Abidjan.net

Coopération : l’Italie renforce sa collaboration industrielle et commerciale avec la Côte d’Ivoire

Coopération : l’Italie renforce sa collaboration industrielle et commerciale avec la Côte d’Ivoire
© Abidjan.net Par DR
Archibat 2025: L’Italie renforce sa collaboration industrielle et commerciale avec la Côte d’Ivoire
La haute technologie italienne en matière de construction était en attraction, du 11 au 15 avril 2025, au Parc des Expositions d’Abidjan, à l’occasion du 10è Salon de l’Architecture et du Bâtiment (Archibat)

La haute technologie italienne en matière de construction était en attraction, du 11 au 15 avril 2025, au Parc des Expositions d’Abidjan, à l’occasion du 10è Salon de l’Architecture et du Bâtiment (Archibat).


En effet, une dizaine d’entreprises italiennes ont pris part à cet évènement, avec une gamme de produits aussi diverses que variées. Notamment, des systèmes pour la plomberie, des pompes, des solutions pour l’aménagement intérieur et extérieur en céramique de très haute qualité, des produits pour salle de bain, des réservoirs pour chasse d’eau, la menuiserie en aluminium pour les fenêtres et les portes, des peintures décoratives très recherchés par les architectes, des systèmes d’échafaudage, de coffrage.


 


L’objectif, en participant à ce salon, est d’améliorer la connaissance des produits italiens, de leur qualité et de leur capacité à répondre aux attentes du marché local. Il s’agissait aussi de renforcer les partenariats et la collaboration commerciale et industrielle avec les acteurs ivoiriens de la filière du BTP.


Il s’agit, certes, de la première participation officielle de l’Italie au salon Archibat, mais en réalité, les entreprises italiennes exerçant en Côte d’Ivoire, ont déjà participé, de manière autonome, à d’autres salons en Côte d’Ivoire. De ce fait, elles ont déjà une certaine familiarité pour le marché ivoirien.


 


Selon Alessandro Gerbino, directeur général de Italian Trade Agence (ITA), les produits italiens trouvent place à ce jour, dans de très nombreux projets en Côte d’Ivoire. En particulier, au niveau des bâtiments résidentiels, des bâtiments destinés à des bureaux ou des hôtels et de tout espace qui se veut de qualité.




« La mission de Ita est d’accompagner les entreprises italiennes sur le marché ivoirien, en leur donnant accès à des activités qui permettent aux opérateurs de la filière du BTP en Côte d’Ivoire, de mieux apprécier les innovations que


l’Italie peut apporter sur ce marché », soutient-il. 


En participant à l’Archibat 2025, les entreprises italiennes démontrent ainsi, tout leur intérêt pour le plus grand marché de l’Afrique de l’Ouest. Cette participation permet aussi, aux


entreprises italiennes de répondre aux sollicitations de nombreuses entreprises et architectes ivoiriens.


 


Une dizaine d’entreprises italiennes, rappelle-t-on, ont pris part à l’Archibat 2025, qui s’est tenu du 11 au 15 avril 2025, au centre des expositions


d’Abidjan.


AN

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ