x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 29 avril 2025 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire : Bredoumy Soumaïla, le porte-parole du PDCI-RDA, convoqué à la police ce mercredi ( Proches)

Côte d'Ivoire : Bredoumy Soumaïla, le porte-parole du PDCI-RDA, convoqué à la police ce mercredi ( Proches)
© Abidjan.net Par Franck N'Guessan
Politique: conférence de presse du PDCI-RDA à Cocody
Le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci-Rda) à travers son porte-parole Dr Bredoumy Kouassi Soumaïla a organisé ce mercredi au sein du parti à Cocody, une conférence de presse relative aux obsèques du président Bédié, la visite du président Thiam dans le Nawa et sur l’actualité nationale

Le porte-parole du Parti démocratique de Côte d'Ivoire-Rassemblement démocratique africain ( PDCI-RDA), le député Bredoumy Soumaïla Kouassi est convoqué au service des enquêtes générales de la préfecture de police d'Abidjan ce mercredi 30 avril 2025, a appris Abidjan.net de bonnes sources sur place dans la capitale économique ivoirienne. 


" Monsieur Bredoumy Soumaïla, domicilié à Cocody, est prié de se présenter au service des enquêtes générales de la préfecture de police d'Abidjan non loin des entreprises Filtisac et Motoragri, route d'Abobo après le carrefour Macaci le mercredi 30 avril 2025 à 11h00 minute", rapporte cette convocation consultée le mardi 29 avril 2025 par Abidjan.net. 


Le document a prié également le porte-parole du PDCI-RDA de se présenter à cette convocation avec son conseil conformément aux dispositions de l'article 90 du nouveau code de procédure pénale. 


Cette convocation du porte-parole du PDCI-RDA dont les raisons n'ont pas encore été dévoilées, intervient dans un contexte politique tendu en Côte d'Ivoire à six mois de l'élection présidentielle. 


La justice ivoirienne a ordonné récemment la radiation du président du PDCI-RDA et candidat déclaré à la présidentielle d'octobre prochain, Cheick Tidjane Thiam de la liste électorale estimant que celui-ci avait perdu sa nationalité ivoirienne au moment de son inscription sur le listing électoral. 


Depuis lors, le concerné et son parti dénoncent une décision politique affirmant mordicus que malgré cette radiation de la liste électorale, la candidature de M. Thiam à la présidentielle d'octobre prochain est " non-negociable".


Selon le PDCI-RDA, M. Thiam, demeure " son plan A, B, C et Z" pour la prochaine présidentielle. 


L.B

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ