x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 8 mai 2025 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire: Pascal Affi N'Guessan salue la mise en liberté provisoire du syndicaliste Ghislain Assy dit “Dugarry”

© Abidjan.net Par Atapointe
5e congrès extraordinaire éclaté du Front Populaire Ivoirien
Abidjan le 1er aout 2020. Le Front Populaire Ivoirien (FPI) a tenu ce samedi au palais de la culture, son 5e congrès extraordinaire éclaté durant lequel Pascal Affi N`guessan (Photo) a été désigné candidat du parti à la présidentielle d`Octobre 2020.

Le Président du Front Populaire Ivoirien (FPI) Pascal Affi N'guessan a salué l’acte de libération “provisoire” de l’enseignant et syndicaliste Ghislain Assy dit “Dugarry” dans un post X (ex Twitter) consulté par Abidjan.net le jeudi 08 mai 2025. 


« Je me réjouis de la liberté (provisoire) accordée à Ghislain Dugarry Assy. Un pas dans la bonne direction, celle de sa liberté définitive, de la satisfaction des revendications des enseignants, du respect de la liberté syndicale et de la démocratie», a déclaré le président du FPI dans son post. 


L’enseignant “Dugarry” avait été arrêté à son domicile la veille de la grève annoncée par les enseignants en avril dernier. Placé sous mandat de dépôt, transféré au Pôle Pénitentiaire d’Abidjan, jugé puis condamné à 2 ans de prison ferme pour coalition d’agents publics et entrave au bon fonctionnement des services publics, sa condamnation a suscité une vive émotion parmi les enseignants et au sein de la société civile. 


R-SEKONGO

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ