x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le samedi 24 mai 2025 | Abidjan.net

Fête des mères: La Maman Africaine avec l'élégance du luxe local au coeur de la 2e édition de la semaine “Majestueuse Maman”

Fête des mères:  La Maman Africaine avec l'élégance du luxe local au coeur de la 2e édition de la semaine “Majestueuse Maman”
© Abidjan.net Par Jean Eric Kévin ATIGAN
Fête des Mères : 2e édition de la semaine des mamans ''Majestueuse Maman”
Abidjan le 22 Mai 2025, La deuxième édition de la semaine des maman dénommée sa '' Majestueuse Maman'' a été lancée ce jeudi à Cocody avec la participation de plusieurs expositions d'œuvres d'art de luxe africain qui a lieu du 22 au 30 Mai prochain organisé par la ''Boutique Perfection ''.

L’élégance, le raffinement et l’authenticité étaient à l’honneur ce jeudi 22 Mai 2025 à Cocody, lors du lancement officiel de la deuxième édition de la semaine dédiée aux mères, intitulée “Majestueuse Maman”, organisée par la Boutique Perfection. Cette initiative s’inscrit dans le cadre des festivités de la Fête des Mères et se tiendra jusqu’au 30 mai prochain.


Portée par Aïcha Bakayoko, fondatrice de la structure, cette semaine se veut une véritable opportunité pour la femme africaine, en particulier la mère, à travers la mise en valeur du luxe made in Africa.


Mode, maroquinerie, bijoux, cosmétiques, objets d’art, design et produits de bien-être, une pléiade de créateurs africains exposent leurs œuvres dans une ambiance immersive, inspirée par l’art de vivre africain.


L’objectif selon, Aïcha Bakayoko est de célébrer les mères en leur offrant une immersion dans le luxe africain, tout en créant un espace de visibilité pour les marques et talents du continent.


Au cœur de cette édition, le thème “Majestueuse Maman : Le luxe made in Africa à l’honneur” met en lumière les richesses culturelles et le savoir-faire local.


L’exposition-vente réunit ainsi des créations de prestige dans les domaines de la mode, des accessoires, de la beauté et de l’art, avec pour ambition de redéfinir les contours du luxe africain et de susciter une nouvelle perception dans l’imaginaire collectif.


Parmi les moments forts de cette semaine, un panel a été animé autour du thème : “Le luxe made in Africa existe-t-il ?” avec la participation de plusieurs experts. L’objectif est d'ouvrir un espace de réflexion sur la légitimité, les critères et les défis du luxe africain contemporain, en intégrant notamment la dimension maternelle.


“Quand une femme est épanouie, c’est toute la communauté et le monde entier qui le sont aussi,” a-t-elle rappelé.


En marge de cette semaine d’exposition, Aïcha Bakayoko a annoncé un projet en gestation notamment la création d’un magazine panafricain dédié au luxe africain.


 “Ce magazine fera le tour du continent pour mettre en lumière les pionniers et créateurs qui incarnent l’élégance et l’authenticité africaines,” a-t-elle précisé.


L’événement a également reçu le soutien du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, représenté par Mme Namizata Binaté Fofana, conseillère technique chargée du Genre et marraine de l’édition. Elle a salué cette initiative qu’elle qualifie de “nécessaire pour montrer à nos mères l’importance du luxe africain.”


Entre rencontres avec les créateurs, témoignages inspirants de mamans, dégustations et rituels de bien-être, “Majestueuse Maman” entend bien s’imposer comme un rendez-vous annuel du raffinement à l’africaine, en hommage aux mères et à leur rôle fondamental dans la société.




EA

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ