Le Grand Cassé Balle, plus grande exposition-vente de friperie en Côte d’Ivoire, a donné le coup d’envoi de sa 17ᵉ édition à travers un apéro de lancement organisé ce vendredi 4 juillet 2025 à Abidjan, Mpouto, en présence des partenaires, journalistes et acteurs de l’écosystème entrepreneurial.
La fondatrice de l’événement, Blanche Laure Yao, a réaffirmé sa volonté de faire du Grand Cassé Balle une plateforme durable de promotion de la friperie, de la créativité locale et de l’inclusion économique « En six ans, nous sommes passés d’une idée à une communauté. Aujourd’hui, le Grand Cassé Balle est un carrefour d’opportunités pour des centaines de jeunes entrepreneurs. »
L’Université Félix Houphouët-Boigny, par la voix du Professeur Kobenan Signo Joseph, responsable du Centre d’employabilité de l’université, a rappelé le rôle central que joue l’établissement dans le développement de la valeur humaine, sociétale et économique, tout en annonçant l’introduction de panels de réflexion sur l’économie circulaire au sein de l’événement.
L’ONG La Porte de la Nouvelle Espérance, en partenariat avec Roche, a annoncé des dépistages gratuits du cancer du col de l’utérus et du sein, ciblant les exposantes et les visiteuses.
Deux dates à retenir : Bouaké 19 & 20 juillet 2025 Centre culturel Jacques Aka .Abidjan : 26 & 27 juillet 2025 Stade de l’Université Félix Houphouët-Boigny
Avec plus de 180 exposants attendus, près de 10 000 visiteurs par jour et une ambiance toujours unique, le Grand Cassé Balle confirme sa position de rendez-vous incontournable pour les amoureux de la mode alternative, les entrepreneurs de la seconde main et les jeunes en quête d’inspiration.
JB

