La majorité des internautes, ayant participé à un sondage du site d'informations Abidjan.net portant sur la probabilité de la candidature ou non du président ivoirien Alassane Ouattara à la présidentielle d'octobre 2025, pensent que celui-ci acceptera de briguer un nouveau mandat présidentiel comme souhaité par le RHDP, son parti politique.
Ainsi, 49,47% des sondés correspondant à 1502 votes, soit près de la moitié des participants à ce sondage pensent que M. Ouattara acceptera d'être candidat au scrutin présidentiel d'octobre prochain tandis que 39,16% pensent le contraire, soit 1189 votants.
Par ailleurs, les résultats de ce sondage indiquent que 11,36%, soit 345 votants, n'ont émis aucun avis sur la question.
Ce sondage qui a totalisé 3036 votes était intitulé : " Présidentielle 2025: Alassane Ouattara a remis sa décision à plus tard. Qu'en-pensez-vous?".
Il a été publié le 23 juin dernier et clôturé ce lundi 07 juillet 2025.
Lors de la cérémonie de clôture de son 2ème congrès qui s'est tenue le 22 juin dernier à Abidjan, le RHDP, le parti présidentiel ivoirien, a souhaité que le président Alassane Ouattara, âgé de 83 ans, soit son candidat à l'élection présidentielle d'octobre 2025.
Celui-ci a répondu : " Je vous ai entendus. Je vous ai compris. Je prendrai, dans les jours qui viennent, après mûre réflexion, une décision ".
Pour rappel, il est bon d'indiquer que les sondages d'Abidjan.net ne représentent que l'opinion des visiteurs de ce site.
L.Barro

