L'Agence Emploi Jeunes poursuit son déploiement 2025 du Programme des Travaux à Haute Intensité de Main d'Œuvre (THIMO 2025) dans plusieurs localités de la Côte d'Ivoire.
Du 30 juin au 4 juillet 2025, des lancements successifs sur l'ensemble du territoire national ont permis à 2.962 jeunes de s'engager activement dans ce projet d'utilité publique. Pendant les 6 mois d’activité, Ces jeunes bénéficieront de formations en entrepreneuriat, renforçant ainsi leur employabilité et contribuant au développement de leurs communautés.
Le lundi 30 juin dans les localités de Bondoukou, Appimandoum, Transua et Diamba, avec la remise officielle d'équipements à 86 jeunes. Le mardi 1er juillet 2025, Kondossou, M'bahiakro, Didiévi et Lauzoua ont rejoint le mouvement, avec le lancement du programme THIMO pour 130 jeunes.
Par la suite, 20 bénéficiaires de Dabouyo et 50 de Facobly ont reçu leurs équipements les mercredi 2 et jeudi 3 juillet, marquant le début de leurs travaux. Enfin, le vendredi 4 juillet, la jeunesse d'Abobo et de Tafiré a été mise à l'honneur : 200 jeunes d'Abobo et 135 de Tafiré ont reçu leurs équipements.
Dans le cadre de la lutte contre la fragilité dans les zones frontalières du Nord, le programme THIMO a également été déployé dans les villes et localités de Minignan, Bouna, Boundiali, Korhogo, Odienné et Ferké. Au total, 2.341 jeunes y ont reçu leurs équipements, marquant le coup d'envoi de leurs travaux.
Ces cérémonies ont été rehaussées par la présence et le soutien des autorités locales et communales tels que les Préfets de région, notamment Madame Kandia Camara, Présidente du Sénat et Maire d'Abobo, lors du lancement des THIMO dans sa commune.
À l'issue de ces travaux, les jeunes participant bénéficieront d'un financement pour créer ou dynamiser une Activité Génératrice de Revenus (AGR).
Depuis le début des lancements de l’édition 2025 des THIMO, ce sont 5 589 jeunes qui ont été impactés à ce jour. Le déploiement progressif et réussi du programme THIMO 2025 confirme la détermination du gouvernement à offrir des opportunités concrètes aux jeunes.
An

