x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 8 juillet 2025 | AIP

50 ménages vulnérables reçoivent des kits alimentaires à Soubré dans le cadre du programme "Popote familiale"

50 ménages vulnérables de la région de la Nawa ont reçu, mardi 8 juillet 2025, des kits alimentaires dans le cadre du programme gouvernemental Popote familiale, lors d’une cérémonie organisée à la préfecture de Soubré.


L’opération a été conduite par la direction régionale de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, en présence du directeur régional Amani Yao Saint Blanc et du secrétaire général de la préfecture, Mme Yapo Chia Annick.


Prenant la parole au nom de la cohesion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté ministre Belmonde Dogo, M. Amani Yao Saint Blanc a salué la portée humaine et sociale du programme.


Selon lui, « cette action s’inscrit dans la vision d’un État solidaire, proche des populations et attentif à leurs besoins fondamentaux ». Il a précisé que cette initiative ne constitue qu’un maillon des efforts multisectoriels déployés pour améliorer les conditions de vie des Ivoiriens par son ministère au nom du gouvernement.


Il a également rappelé que la solidarité reste au cœur du contrat social promu par le gouvernement, affirmant que « ce geste concret de fraternité gouvernementale traduit la volonté du Chef de l’État de ne laisser aucun Ivoirien en marge du progrès social ».


Les kits distribués sont composés de riz, de concentré de tomate, de pâtes alimentaires et de savon.


Les bénéficiaires ont exprimé leur gratitude, tout en appelant à l’élargissement de l’opération à d’autres familles.


km/haa

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ