La direction départementale des Eaux et Forêts de Katiola a procédé à la mise en terre de 150 plants de teck au sein de l’enceinte du centre de protection civile (sapeurs-pompiers civils) de la localité, à l’occasion de la Journée nationale de l’arbre (JNA 2025), vendredi 4 juillet 2025.
Représentant le préfet de la région du Hambol, préfet du département de Katiola, le secrétaire général, Assamba Grégoire Ourega, a exhorté les populations à préserver la forêt, qu’il a qualifiée de bien inestimable, affirmant que « sans la forêt, la vie ne serait pas possible ».
Il a également appelé l’ensemble des habitants à accompagner les agents des Eaux et Forêts dans leurs missions de préservation et de restauration de l’écosystème forestier.
Pour sa part, le premier adjoint au maire de la commune de Katiola, Koné Moussa, a salué cette initiative des Eaux et Forêts, laquelle s’inscrit dans le cadre de la reconstitution du couvert forestier à Katiola, et plus largement en Côte d’Ivoire.
Il a annoncé, dans la foulée, que la municipalité apportera son soutien au ministère des Eaux et Forêts en initiant la création de clubs environnementaux dans les établissements scolaires (écoles primaires et lycées), dans le but de sensibiliser la jeunesse à la préservation de l’environnement.
dg/bsp/fmo
