Le programme Travaux à haute intensité de main-d’œuvre (THIMO) a été officiellement lancé le mardi 8 juillet 2025 à l'intention de 30 jeunes de Youndouo (département de Bouna), sous la présidence du sous-préfet de la localité, Hervé Aliali.
Les activités THIMO consistent pour les bénéficiaires, à mener des opérations de salubrité dans les espaces publics de la localité, dans le but d’améliorer le cadre de vie des populations.
Le sous-préfet a salué cette initiative du gouvernement qui vise à renforcer la résilience sociale et économique des zones frontalières. Il a appelé les bénéficiaires à faire preuve de discipline et d’engagement dans l’accomplissement des tâches qui leur seront confiées durant les six mois que dureront les THIMO.
M. Aliali a interpellé les chefs de village, guides religieux et autres leaders communautaires sur leur responsabilité dans la lutte contre l’insalubrité. « L’assainissement de notre cadre de vie ne doit pas être ponctuel, mais quotidien. Il en va de la santé publique », a-t-il insisté.
Les THIMO, qui combinent emploi, formation et amélioration de l’environnement local, s’inscrivent dans un programme gouvernemental qui a pour objectif de lutter contre la pauvreté, le chômage des jeunes et les risques d’extrémisme violent.
on/cmas
