x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 15 juillet 2025 | AIP

250 ménages vulnérables du Grand Abidjan bénéficient du programme “Popote familiale”

Au total, 250 ménages vulnérables issues des différentes communes du Grand Abidjan ont reçu des vivres et non-vivres dans le cadre du programme “Popote familiale”.


L'annonce a été faite le lundi 14 juillet 2025 par la ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo, lors de la cérémonie de remise des kits de la "Popote familiale" à 21 ménages vulnérables de la commune de Treichville, organisée au centre social Habitat Entente.


"L’initiative 'Popote familiale' en est à sa phase pilote. Cette phase pilote va durer six mois. Les ménages bénéficiaires recevront chaque mois, un kit alimentaire composé d’éléments essentiels à leur subsistance", a expliqué Mme Dogo.


Elle a exhorté les bénéficiaires des kits à en faire bon usage, en l’utilisant pour renforcer leur autonomie, nourrir leurs enfants et améliorer leurs conditions de vie.


Belmonde Dogo a souligné que ce programme vient en complément aux autres instruments sociaux de lutte contre la pauvreté tels que les filets sociaux productifs, les activités génératrices de revenus (AGR) et les associations villageoises d’entraide communautaire (AVEC), qui ont tous permis de créer une chaîne de solidarité et d’inclusion durable.


Les ménages bénéficiaires de la "Popote familiale" constitués chacun de cinq à 10 personnes, ont reçu des kits alimentaires composés de sacs de riz, d’huile, de pâtes alimentaires, de concentré de tomate, de savons et de poudres de lessive. Le tout estimé à une valeur de 50.250 FCFA.


Pour sa part, le porte-parole des bénéficiaires de Treichville, Dao Mamadou, a exprimé sa gratitude au gouvernement pour cette initiative qui vient soulager des familles en grande difficulté. Il a promis un usage judicieux de cette aide et formulé l’espoir qu’elle contribuera à sortir les bénéficiaires de la précarité.


La ‘’Popote familiale’’ est la dénomination de l’allocation alimentaire mensuelle que prévoit d’accorder le gouvernement ivoirien à 2 000 familles modestes et vulnérables sur une période de six mois, jusqu'en décembre, à travers le territoire national.


tg/ad/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ