Soucieux de la santé et du bien-être des personnes âgées, l'Association des retraités de Cocody (ARECO) organise, les 16 et 17 juillet 2025, la 12ème édition des Journées médicales à l'endroit des personnes du 3ème âge.
L'information a été donnée, hier, au cours du lancement à Cocody. ''Cet événement traduit l'engagement de l'ARECO à accompagner les personnes âgées dans une vie épanouie à travers la prévention, le dépistage et l'information.'' Jean-Marc Yacé, maire de Cocody, également parrain de l'événement, a réaffirmé son engagement pour le bien-être des personnes âgées. « La santé est très importante et nous devons ménager nos parents, leur donner la possibilité de pouvoir se faire contrôler afin qu'ils se portent à merveille.
Nous allons essayer de les accompagner pour qu'ils puissent se reposer tranquillement et jouir de leur retraite après avoir accompli leur mission pour la Côte d'Ivoire dans différentes professions. » a-t-il fait savoir. Il a annoncé la création prochaine d'une faîtière regroupant toutes les associations de retraité. « Les regrouper en faîtière nous permettra de mieux nous occuper d'eux. » Pour, Bernard Essoh, président de l'ARECO, ces Journées permettront de s'imprégner de leur état de santé et de prévenir d'éventuelles maladies.
« Nous organisons ces Journées pour qu'on sache exactement ce que chacun a, afin de prendre des précautions. » a-t-il affirmé. Les consultations sont gratuites, elles se tiendront au complexe Henriette Konan Bédié de Blockauss jusqu‘au 17 juillet. Notons que près de 300 personnes sont attendues.
A. N'CHO

