x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 18 juillet 2025 | Abidjan.net

Protection sociale : la compagnie "Yako Africa Assurances Vie" offre des contrats d'assurance au trio Miss Côte d'Ivoire 2025

Protection sociale : la compagnie
© Abidjan.net Par DR
Protection sociale : la compagnie "Yako Africa Assurances Vie" offre des contrats d'assurance au trio Miss Côte d'Ivoire 2025
La Compagnie " Yako Africa Assurances Vie", l'un des experts des solutions d'obsèques et de prévoyance en Côte d'Ivoire, a offert des contrats d'assurance à mademoiselle Fatima Koné, Miss Côte d'Ivoire 2025 et ses deux Dauphines, Diane Gouano, la première et Marie-Axelle Gbolou, la deuxième.

La compagnie Yako Africa Assurances Vie, experte en solutions d’obsèques, de prévoyance et d’épargne adaptées, a offert à Mademoiselle Fatima Koné Miss Côte d’Ivoire 2025, ainsi que ses deux dauphines, Diane Gouano (1ère dauphine) et Marie-Axelle Gbolou (2e dauphine), chacune un contrat d’assurance vie.


Ces contrats, d’une durée de huit ans, ont été remis lors d’une cérémonie le jeudi 17 juillet 2025 au siège de la compagnie à Abidjan-Plateau.


Pour marquer cet engagement, Yako Africa a pris en charge la première année de cotisation de chacune des lauréates.


Par cet acte, la compagnie entend à travers associer la beauté, l’intelligence et la jeunesse féminine à la promotion de la protection sociale.


« Nous sommes heureux de leur donner des contrats d’assurance. Nous souhaitons qu’elles soient les ambassadrices de ce mouvement de protection sociale. Nous sommes en assurance vie, nous faisons des assurances de personnes et nous voulons qu’elles puissent être porteuses d’espoir pour la protection sociale en Côte d’Ivoire », a déclaré Joseph Yapo Mancambou, président du Conseil d’administration de Yako Africa Assurances Vie.


Dans son intervention, M. Yapo a également rappelé le rôle essentiel des compagnies d’assurance dans le tissu social. « Les assureurs sont là pour apporter la touche sociale. Nous réglons les problèmes de manière mutualisée », a-t-il insisté.


Pour sa part, Hermann Coffi, directeur général de la compagnie, a mis en avant la pertinence du partenariat entre Yako Africa et le Comité Miss Côte d’Ivoire (COMICI).


« C’est une manière pour nous de renforcer notre engagement envers les valeurs d’excellence, d’intelligence et de confiance en soi », a-t-il affirmé, avant de souligner que les reines de beauté sont des « ambassadrices idéales » pour incarner la confiance, l’audace et l’excellence auprès de la jeunesse ivoirienne.


La Miss Côte d’Ivoire 2025, Fatima Koné, a elle-même salué ce geste. « Je suis très honorée d’avoir reçu ce contrat d’assurance de la part de Yako Africa Assurances Vie. Je leur dis merci pour cette opportunité qu’ils nous offrent. Aujourd’hui, j’ai découvert que l’assurance nous réconforte et permet de prévenir beaucoup de dangers. Pour moi, être assurée, c’est quelque chose de nécessaire. Donc, je vais essayer de consacrer mon mandat à la sensibilisation en faveur des assurances. », a-t-elle déclaré.


Les contrats remis sont issus du produit d’assurance baptisé « DOIHOO ». Ce produit conçu par Yako Africa, combine couverture prévoyance et potentiel de tirage tous les trimestres, offrant ainsi aux bénéficiaires la possibilité de gains réguliers.


Côté dotation, la 2e dauphine bénéficie d’un capital assuré d’un million FCFA, la 1re dauphine de deux millions FCFA, tandis que la Miss Côte d’Ivoire 2025 bénéficie d’un capital de trois millions FCFA.


L. Barro

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ