Les organisateurs de l’événement culturel O’BARÉ ont animé ce jeudi à Abidjan une conférence de presse pour annoncer la tenue de la 2e édition prévue du 20 au 22 août 2025 dans la région du Hambol. Placé sous le thème '' Les alliances interethniques, sources de cohésion sociale et de paix. Cas des peuples Dan et ceux du Hambol '', cet événement entend valoriser la diversité culturelle tout en promouvant la paix et l’unité nationale.
Organisé par Poro Production, O’BARÉ 2025 mettra en lumière la richesse artistique et la biodiversité de la région du Hambol à travers des compétitions culturelles et artistiques.
Parmi les temps forts annoncés, le concours public de danse et de rap se tiendra à Katiola, le mercredi 20 août. La grande cérémonie officielle de clôture est prévue le vendredi 22 août 2025, à à Abidjan-Cocody.
A cette occasion plusieurs prix seront décernés dans les catégories suivantes :
Meilleur Tisserand, meilleur Artiste du Hambol, révélation O’BARÉ, meilleur humoriste, meilleur Artiste ou groupe RAP, meilleure Troupe de Danse et le O’BARÉ d’Or, pour le meilleur projet bénéfique au Hambol.
Ces gagnants bénéficieront également d’un accompagnement pour la production d’un single, d’un clip, ainsi que d’un encadrement professionnel, grâce à l’engagement de Poro Production.
Lors de son intervention, la coordinatrice générale du festival, Mme Fidèle Lagnon, a insisté sur la vocation inclusive et culturelle de l’événement.
''Cette année, nous avons laissé la libre participation aux artistes dans leurs domaines respectifs. Concernant les alliances interethniques, c’est une manière de valoriser et de promouvoir notre culture ivoirienne', a-t-elle précisé.
Un symbole fort a également été présenté : le Maïs violet du Hambol, considéré comme un emblème identitaire et nutritionnel de la région. Le trophée des différentes compétitions sera d’ailleurs inspiré de ce symbole.
EA

