La directrice des ressources humaines d'une entreprise technologique américaine, qui aurait été filmée sur grand écran lors d'un concert de Coldplay en train d'embrasser le PDG de l'entreprise, a démissionné.
Kristin Cabot ne travaille plus pour Astronomer, a déclaré l'entreprise dans un communiqué à la BBC.
Son départ fait suite à celui d'Andy Byron, l'ancien PDG de l'entreprise, qui a quitté ses fonctions la semaine dernière après que l'entreprise a annoncé qu'il serait mis à pied et ferait l'objet d'une enquête. La BBC n'a pas été en mesure de confirmer de manière indépendante l'identité des deux personnes apparaissant dans la vidéo.
On y voit un homme et une femme, identifiés par les médias américains comme étant des collègues, s'embrassant sur un écran géant dans la salle avant de se baisser brusquement et de se cacher.
- Le PDG d'une entreprise technologique américaine suspendu après qu'une étreinte au concert de Coldplay est devenue virale
- Emmanuel et Brigitte Macron poursuivent l'influenceuse Candace Owens aux Etats-Unis pour avoir affirmé que la première dame française était née homme
- Une région soudanaise riche en pétrole devient l'enjeu d'une nouvelle guerre entre l'armée et des forces rivales
Après avoir vu le couple tenter de se cacher de la caméra, Chris Martin, le chanteur principal de Coldplay, a déclaré à la foule : « Soit ils ont une liaison, soit ils sont juste très timides. »
La vidéo, qui montrait le couple se balançant au rythme de la musique lors du concert avant d'essayer de se cacher, a été vue des millions de fois sur les réseaux sociaux. Elle a ensuite été partagée sur différentes plateformes, transformée en mèmes et tournée en dérision dans des émissions de télévision.
Alors que les internautes tentaient d'identifier le couple et que de fausses déclarations sur l'incident faisaient surface, Astronomer a publié un communiqué annonçant l'ouverture d'une enquête sur l'affaire, sans préciser de quelle vidéo il s'agissait, et a déclaré que son PDG serait mis en congé.
Le lendemain, la société a annoncé la démission de M. Byron.
La société, qui s'occupe de données, d'analyse et d'intelligence artificielle, a annoncé que le cofondateur et directeur des produits, Pete DeJoy, avait été nommé PDG par intérim.
« Les événements de ces derniers jours ont suscité un intérêt médiatique que peu d'entreprises, et encore moins les start-ups de notre petit coin du monde des données et de l'IA, ont jamais connu », a déclaré M. DeJoy dans une mise à jour après avoir pris les rênes.
Il a souligné que l'entreprise était devenue un nom « familier » presque du jour au lendemain et qu'elle continuerait sur sa lancée et « s'engagerait à construire quelque chose de grand ».
- US tech CEO resigns after Coldplay concert embrace goes viral
- US tech CEO suspended after Coldplay concert embrace goes viral

