x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 25 juillet 2025 | BBC

La cadre supérieure filmée dans une vidéo virale du concert de Coldplay démissionne

La cadre supérieure filmée dans une vidéo virale du concert de Coldplay démissionne
© BBC
La cadre supérieure filmée dans une vidéo virale du concert de Coldplay démissionne
La vidéo montrait un homme et une femme se balançant au rythme de la musique avant de se baisser rapidement et de se cacher de la caméra.

La directrice des ressources humaines d'une entreprise technologique américaine, qui aurait été filmée sur grand écran lors d'un concert de Coldplay en train d'embrasser le PDG de l'entreprise, a démissionné.

Kristin Cabot ne travaille plus pour Astronomer, a déclaré l'entreprise dans un communiqué à la BBC.

Son départ fait suite à celui d'Andy Byron, l'ancien PDG de l'entreprise, qui a quitté ses fonctions la semaine dernière après que l'entreprise a annoncé qu'il serait mis à pied et ferait l'objet d'une enquête. La BBC n'a pas été en mesure de confirmer de manière indépendante l'identité des deux personnes apparaissant dans la vidéo.

On y voit un homme et une femme, identifiés par les médias américains comme étant des collègues, s'embrassant sur un écran géant dans la salle avant de se baisser brusquement et de se cacher.

Après avoir vu le couple tenter de se cacher de la caméra, Chris Martin, le chanteur principal de Coldplay, a déclaré à la foule : « Soit ils ont une liaison, soit ils sont juste très timides. »

La vidéo, qui montrait le couple se balançant au rythme de la musique lors du concert avant d'essayer de se cacher, a été vue des millions de fois sur les réseaux sociaux. Elle a ensuite été partagée sur différentes plateformes, transformée en mèmes et tournée en dérision dans des émissions de télévision.

Alors que les internautes tentaient d'identifier le couple et que de fausses déclarations sur l'incident faisaient surface, Astronomer a publié un communiqué annonçant l'ouverture d'une enquête sur l'affaire, sans préciser de quelle vidéo il s'agissait, et a déclaré que son PDG serait mis en congé.

Le lendemain, la société a annoncé la démission de M. Byron.

La société, qui s'occupe de données, d'analyse et d'intelligence artificielle, a annoncé que le cofondateur et directeur des produits, Pete DeJoy, avait été nommé PDG par intérim.

« Les événements de ces derniers jours ont suscité un intérêt médiatique que peu d'entreprises, et encore moins les start-ups de notre petit coin du monde des données et de l'IA, ont jamais connu », a déclaré M. DeJoy dans une mise à jour après avoir pris les rênes.

Il a souligné que l'entreprise était devenue un nom « familier » presque du jour au lendemain et qu'elle continuerait sur sa lancée et « s'engagerait à construire quelque chose de grand ».


PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ