x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 30 juillet 2025 | AIP

Le préfet insiste sur la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes au lancement d'un magazine local à Bondoukou

Le préfet de Bondoukou, Gbongbo Kouadio André, a insisté sur la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes pour assurer un développement durable et inclusif dans la région du Gontougo, à l’occasion du lancement de la deuxième édition du magazine “L’Éveil du Zanzan”, lundi 28 juillet 2025, à Bondoukou.


Organisé par le Réseau des jeunes entrepreneurs pour l’épanouissement du Gontougo (REJEG), cet événement vise à valoriser les initiatives et parcours inspirants de jeunes engagés dans le développement local. Le magazine, de 27 pages, est disponible en format numérique et papier.


Selon le président du REJEG, Jean Pierre Kouassi, le magazine “L’Éveil du Zanzan” met en lumière des jeunes talents méconnus qui contribuent significativement à l’évolution de la région.


« Nous voulons un développement inclusif. Il s’agit de faire de l’entrepreneuriat le socle du développement local en incitant les jeunes à se prendre en charge. Nous avons déjà mené plusieurs actions en ce sens pour encourager la jeunesse à rester et réussir ici », a-t-il déclaré.


Le préfet de Bondoukou a salué cette initiative, qu’il qualifie de preuve de résilience et d’engagement citoyen.


« Vous êtes l’esprit de demain pour le Gontougo. Vous avez compris que le bonheur se trouve au bout de l’effort. L’État, à travers le ministère de la Jeunesse, soutient toutes les actions initiées par les jeunes. Il faut que les actions formelles du REJEG soient visibles et consolidées », a affirmé M. Gbongbo.


Il a exprimé sa volonté d’accompagner le REJEG dans ses activités, en appelant à ce que cette structure devienne un véritable levier de promotion de l’entrepreneuriat des jeunes dans la région.


L’ événement a réuni de nombreux jeunes, leaders associatifs, partenaires institutionnels et membres de la société civile autour du thème de l’émergence locale par l’action et l’innovation des jeunes.



nmfa/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ