À l’issue de l’Assemblée Générale élective de l’USA Alumni Exchange Program – Côte d’Ivoire (USAEP-CI), qui regroupe les anciens boursiers ivoiriens des programmes américains, tenue le 2 août 2025 à Abidjan, Malika Kamara a été réélue Présidente à l’unanimité des suffrages exprimés.
Le scrutin, supervisé par le comité ad hoc représenté par Mme Marguerite YOLI - BI Koné , s’est déroulé dans un climat de transparence et de confiance.
Cette reconduction à 100 % des voix salue trois années d’engagement sans relâche, d’initiatives structurantes et d’un repositionnement de l’association sur la scène nationale et internationale.
Présidente sortante, Malika Kamara s’est imposée par une gouvernance inclusive, des partenariats renforcés et un esprit d’ouverture. Sous sa direction, l’USAEP-CI a connu une montée en puissance, marquée par la création de programmes à fort impact communautaire, le renforcement du réseau des alumni, et la relance du dialogue avec l’ambassade des États-Unis.
Réélue pour un mandat de 3 ans, elle entend poursuivre la dynamique enclenchée en consolidant les acquis, en élargissant la base des membres actifs et en amplifiant la visibilité des actions de l’USAEP-CI.
Son slogan de campagne : « Stronger All Together » résonne désormais comme une promesse d’unité et de performance collective.
Ct

