x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 9 août 2025 | AIP

An 65 : le sous-préfet de Ouellé rassure les populations de l'accompagnement des autorités administratives aux actions de développement local

Le sous-préfet de Ouellé (Centre-Est, région de l'Iffou), Alex Harvey N'Guessan, a rassuré ses administrés, lors des festivités du 65ème anniversaire de l'accession à la souveraineté nationale de la Côte d'Ivoire célébrées à Bendié-Komenankro, de l'accompagnement de leurs autorités administratives à améliorer les acquis et à remédier aux difficultés.


« En tout état de cause, notre rôle d'administrateur consiste à vous aider à améliorer les points positifs et à tenter d’aplanir vos difficultés locales », a-t-il déclaré, appelant les uns et les autres au sens du partage, de la paix, de la cohésion et surtout de la renonciation à la violence pour célébrer l'idéal commun qui est le "vivre ensemble malgré les divergences d'opinions".


En termes d'acquis, il a cité le bitumage de la voie nationale traversant la sous-préfecture de Ouellé, la construction d’infrastructures scolaires et sanitaires relevant des prérogatives des collectivités décentralisées.


Quant aux défis à relever, M. N'Guessan a mentionné le phénomène de l'orpaillage clandestin, l'incivisme routier qui cause de nombreux morts, la question de l'eau potable, surtout dans la ville de Ouellé et l'enjeu électoral local et national.


C'est la première fois que le village de Bendié-Komenankro accueille les festivités de l'anniversaire de l'indépendance de la Côte d'Ivoire.


ca/kkp/kam

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ