x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 11 août 2025 | Abidjan.net

Korhogo : des anciens du lycée municipal unissent leurs forces pour impacter durablement

Korhogo : des anciens du lycée municipal unissent leurs forces pour impacter durablement
© Abidjan.net Par DR
Korhogo : des anciens du lycée municipal unissent leurs forces pour impacter durablement

Réunis au sein de l’amicale LYMUKO 91-95, ces anciens élèves de la promotion 1991-1995 du Lycée municipal de Korhogo aujourd’hui rebaptisé Lycée Dominique Ouattara ont franchi, le samedi 2 août 2025, les grilles de leur ancien établissement, portés par un élan de fraternité et un désir commun qui est de rendre à leur école ce qu’elle leur a donné.


Plus de trois décennies après avoir quitté les bancs du lycée, ils se sont retrouvés à Korhogo pour des retrouvailles empreintes d’émotion. Les rires, les accolades et les anecdotes partagées ont ravivé des souvenirs intacts, témoins d’une jeunesse marquée par l’apprentissage, les rêves et les défis.


Mais cette rencontre n’était pas qu’un moment de nostalgie. Elle s’inscrivait dans une dynamique résolument tournée vers l’avenir. Un dîner gala de bienfaisance a été organisé dans la soirée à l'ÉcoFerme de Lokoli, à Sinématiali, au nord de la Côte d’Ivoire. Un événement festif ponctué de prestations artistiques, de moments de partage, de ventes aux enchères… et surtout, d’un engagement fort celui de soutenir les élèves d’aujourd’hui.


Les fonds collectés au cours de ce gala serviront à soutenir les élèves les plus vulnérables du Lycée Dominique Ouattara, et à récompenser les meilleurs d’entre eux à la fin de l’année scolaire 2025. Une initiative saluée par l’ensemble des participants, et portée avec conviction par Mme Cissé Kafondia, présidente du comité d’organisation. « L’objectif est double : soutenir les enfants en situation défavorable, et encourager l’excellence à travers des prix destinés aux meilleurs lauréats du BEPC, et des Baccalauréats séries A, C et D », a-t-elle précisé.


Présent à travers un représentant, le député-maire de Korhogo, Lacina Ouattara dit Lass PR, a également marqué de son sceau cette soirée, en apportant un soutien matériel et financier. L’un des temps forts de la soirée fut l’investiture du premier président de LYMUKO 91-95, M. Yaya Soro, chef d'entreprise et ancien élève du lycée. Dans un discours inspirant, il s’est adressé à la jeune génération. « Ces jeunes du lycée de Korhogo nous ressemblent. Comme nous à l’époque, ils luttent avec courage. Ils ont besoin de croire, eux aussi, que tout est possible. », a-t-il dit.


Élu pour un mandat de deux ans renouvelable, M. Soro aura la responsabilité de piloter les prochaines actions de l’amicale, dans un esprit de cohésion, de partage et de responsabilité citoyenne.


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ