Le préfet du département de Zuénoula, Dao Karidja, a salué, samedi 16 août 2025, la dynamique communautaire de la Mutuelle des ressortissants de Gouatifla (MUREGO), à l’occasion des festivités organisées du 15 au 16 août par cette organisation.
Elle a exhorté les membres de la MUREGO à renforcer la cohésion et la solidarité afin de relever, ensemble, les défis du développement local.
Se félicitant de la tenue de ces journées, Mme Dao a souligné qu’elles constituent un signe de vitalité et d’engagement des mutualistes en faveur du bien-être de leurs concitoyens.
« Je voudrais vous exprimer ma reconnaissance pour le bonheur que vous procurez à Gouatifla, en assurant le bien-être social à travers les nombreux actes de développement que vous posez », a-t-elle déclaré, avant de saluer l’esprit de solidarité et de maturité qui anime la mutuelle. Le préfet a rappelé que l’union et l’entente sont les clés pour relever les grands défis du développement, affirmant que « seul on va vite, mais ensemble on va sûrement et loin ».
Elle a, par ailleurs, invité l’ensemble des populations à cultiver les vertus de paix, de cohésion sociale et de vivre-ensemble pacifique, conditions indispensables à la consolidation des acquis et à l’essor harmonieux de Gouatifla.
Ces festivités, marquées par une forte mobilisation des fils et filles du village, ont une nouvelle fois témoigné de la détermination de la MUREGO à impulser un développement participatif et inclusif au service de la communauté.
(AIP)
akr/ns/kp
